Mémoire sur le projet de loi 40 – Loi modifiant la LIP relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires – Décembre 2019

20 décembre 2019

La restructuration du modèle du réseau scolaire pourra permettre une meilleure gouvernance, toutefois, le modèle proposé ne répond pas à la lacune majeure à savoir une réponse adéquate aux besoins requis par chacun des élèves : élaboration d’un plan d’intervention, mise en place des services qui répondent aux besoins des élèves, etc.

Nous croyons qu’une meilleure représentativité des élèves ou des parents d’élèves HDAA pourrait permettre une meilleure mise en œuvre de la réponse aux besoins des élèves. Le projet de loi doit également insister sur un véritable choix pour l’élève et ses parents de son établissement d’enseignement et analyser les impacts potentiels de la réforme sur l’organisation des services et la réussite éducative des élèves que nous représentons.

Versions téléchargeables :

Mémoire sur le projet de loi 40 – Loi modifiant la LIP relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires – Décembre 2019 (Version Word)Mémoire sur le projet de loi 40 – Loi modifiant la LIP relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires – Décembre 2019 (Version PDF)