Félicitations à Madame Nadine Koussa pour sa nomination à la présidence de la CDPDJ
17 février 2026La COPHAN tient à adresser ses plus chaleureuses félicitations à Madame Nadine Koussa pour sa nomination à titre de présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) , entrée en vigueur le 16 février 2026.
La COPHAN salue la nomination d’une personne dont le parcours démontre un engagement soutenu envers l’accès à la justice et l’équité. Avant sa nomination, Mme Koussa était vice-présidente de la Commission des services juridiques depuis 2021. Son expérience en droit du travail et sa connaissance des enjeux d’équité en emploi sont des atouts précieux pour relever les défis liés à la mission de la CDPDJ, particulièrement en matière de promotion de la Charte des droits et libertés et de la protection des personnes vulnérables.
La COPHAN, qui œuvre quotidiennement pour l’inclusion sociale et professionnelle des personnes handicapées, se réjouit de pouvoir collaborer avec la nouvelle présidente. Nous partageons avec la Commission des valeurs communes d’équité, d’intégrité et de respect, et nous sommes impatients de poursuivre notre travail conjoint pour faire progresser les droits des personnes handicapées et assurer leur pleine participation à la société québécoise.
Nous souhaitons à Madame Koussa plein succès dans l’exercice de ses nouvelles et importantes fonctions.
Le communiqué :
Nadine Koussa nommée nouvelle présidente de la Commission des droits