Lettre adressée à la ministre Carla Qualtrough concernant une bonification pour le programme Emploi été Canada
11 mai 2020Le gouvernement fédéral prend des moyens sans précédent pour aider les travailleurs, les travailleuses et les entreprises canadiennes. Les changements apportés au programme Emploi été Canada (EÉC) dans le cadre de la COVID-19 témoignent de votre volonté de soutenir les jeunes et les employeurs, au-delà même de la période estivale. Bien que nous félicitons ces ajustements qui accroissent significativement la flexibilité du programme, nous sommes convaincus que la crise actuelle exige que son investissement soit rehaussé.
Étant donné que les entreprises privées sont devenues admissibles à ce financement sans même que l’enveloppe budgétaire soit révisée, il nous apparait improbable que ces ajustements s’avèrent suffisants pour réellement adresser les besoins des organismes. La COPHAN demande donc que l’investissement prévu pour le programme soit bonifié afin de répondre aux besoins actuels et pressants des organismes à but non lucratif nécessitant ce financement.
Par ailleurs, et malgré les informations rendues disponibles le 8 avril dernier sur les changements temporaires, plusieurs questions demeurent. Nous aimerions notamment savoir comment seront gérer les demandes de modification des organismes et des entreprises ayant répondu à l’appel de demande avant le 28 février 2020. L’information sera par la suite communiquée à nos organismes membres.
À nouveau, nous réitérons l’importance de bonifier le budget du programme Emploi été Canada. Par le maintien et la création de davantage d’opportunités de travail sécuritaires, inclusives et saines pour les jeunes, nous contribuons aussi à maximiser les opportunités d’emplois pour les personnes que nous représentons.
Versions téléchargeables :
Lettre adressée à la ministre Carla Qualtrough concernant une bonification pour le programme Emploi été Canada (Version Word)Lettre adressée à la ministre Carla Qualtrough concernant une bonification pour le programme Emploi été Canada (Version PDF)