Warning: setcookie() expects parameter 3 to be integer, float given in /usr/share/nginx/html/cophan.org/wp-content/themes/cophan/functions.php on line 115
Mémoire portant sur la future Politique gouvernementale de prévention en santé – 2015 | COPHAN

Mémoire portant sur la future Politique gouvernementale de prévention en santé – 2015

18 novembre 2015

Après avoir effectué plusieurs démarches pour se faire inviter, la COPHAN a participé, le 16 novembre 2015, à un forum tenu dans le cadre d’une consultation sur invitation concernant la future Politique gouvernementale de prévention en santé. Suite à notre témoignage, nous avons remis un avis à la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois et à son adjointe parlementaire et députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay.

Dans cet avis, la COPHAN met l’accent sur l’importance d’assurer l’accès aux services généraux de santé pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles. Elle insiste sur la nécessité d’assurer l’accessibilité des campagnes de santé publique et des programmes de prévention des comportements à risque. La COPHAN se prononce également sur les quatre orientations ciblées pour la future Politique, soit le développement des capacités des personnes, l’aménagement de communautés et de territoires sains et sécuritaires, l’amélioration des conditions de vie favorables à la santé et le renforcement de la prévention dans le système de santé et de services sociaux.

Versions téléchargeables :

Mémoire portant sur la future Politique gouvernementale de prévention en santé – 2015 (Version Word)Mémoire portant sur la future Politique gouvernementale de prévention en santé – 2015 (Version PDF)