L’Association des centres d’urgence du Québec (ACUQ) nous informe sur l’arrivée prochaine du texto au 9-1-1

10 avril 2014

L’Association des Centres d’urgence du Québec (ACUQ) tient à informer la clientèle des personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole que toute la communauté des services 9-1-1 du Québec prépare actuellement l’arrivée du service Texto au 9-1-1 (T9-1-1) dans la province au cours des prochains mois.

La sécurité des usagers de ce service est une priorité, sa mise en œuvre doit se faire dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi l’ASUQ travaille sur deux axes: tenir les usagers informés sur l’arrivée de ce service au Québec en vous invitant à consulter leur site Internet; résoudre les problématiques qui demeurent, notamment celles de nature technologique ayant des répercussions sur la capacité de réception des textos par les centres d’appels d’urgence 9-1-1 partout au pays.

L’arrivée du T9-1-1 représente une avancée importante pour la sécurité des personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole et la communauté des services d’urgence de la province doit s’assurer que ce service répond à des standards élevés de performance.