Point de presse 20 février 2025 – Assemblée Nationale du Québec- Coupure de la CAQ en santé et service sociaux

21 février 2025

Point de presse des oppositions sur les services sociaux. Prendront la parole lors de ce point de presse Joël Arsenault, le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole en matière de santé, services sociaux et soins à domicile pour le Parc québécois, ainsi que le député de Saint-Henri—Sainte-Anne et porte-parole de Québec solidaire en matière de services sociaux.

Ils sont également accompagnés de M. Paul Lupien, directeur général de la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec, et de M. Dominique Salgado, directeur général du Comité d’action des personnes vivant des situations de handicap et secrétaire du CA de la COPHAN.

Aujourd’hui, on est réunis en point de presse avec les représentants de la COPHAN pour dénoncer les compressions budgétaires qui affectent directement les personnes parmi les plus vulnérables, les personnes qui vivent avec un handicap. Le gouvernement de la CAQ a lancé cet… ce programme de compressions budgétaires véritablement à l’aveugle, sans avertissement, et ce qu’on voit, c’est que c’est l’omerta dans le réseau de la santé à savoir ce qui se passe véritablement et quels sont les impacts et comment ils sont vécus par les citoyens, par les gens du milieu et particulièrement dans les services sociaux.