Lettre au president-commission-droits-personnes-rapport-annuel-emploi-personnes-handicapees-juin-2021

10 juin 2021

Monsieur le Président,

Nous avons pris connaissance de votre « Rapport annuel du groupe visé des personnes handicapées 2021 – Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics » diffusé le 7 juin.

Nous sommes particulièrement préoccupés par les cibles à atteindre pour garantir une réelle équité en emploi aux personnes en situation de handicap par rapport à la population générale.

En effet nous constatons que les 323 organismes publics qui sont assujettis à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics sont déjà très loin d’atteindre la cible actuelle. Alors qu’elle est de 4,9 %, le taux de représentation des personnes en situation de handicap était de 0,8 % au 31 octobre 2020! Avec un tel portrait, il est certain que la nouvelle cible de 10,5 % semble encore moins réalisable.

Versions téléchargeables :