Mémoire sur le projet C-81 – Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles – Octobre 2018

24 octobre 2018

L’avancement des personnes ayant des limitations fonctionnelles dépend aussi de la volonté de tout un chacun dans son cadre de vie personnelle et professionnelle, c’est à chacun de mettre en cohérence son discours avec ses actes. Dans ce court mémoire, la COPHAN demande au gouvernement fédéral de développer un réflexe d’« handi-responsabilité » qui doit guider l’ensemble du projet de loi. Selon nous, la Loi est intéressante, mais en incluant nos commentaires, le gouvernement fédéral se doterait d’une loi qui aurait un réel impact sur le quotidien des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

Pour visionner le passage de la COPHAN devant le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées, cliquez ici.

Pour visionner le passage de la COPHAN devant le comité sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie, cliquez ici.

Versions téléchargeables :

Mémoire sur le projet C-81 – Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles – Octobre 2018 (Version Word)Mémoire sur le projet C-81 – Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles – Octobre 2018 (Version PDF)