Commentaires portant sur le cahier du participant de la formation pour les chauffeurs de minibus adaptés et de taxis accessibles – Septembre 2014

19 septembre 2014

Suite à un exercice de concertation entre différents membres de la COPHAN, des enjeux majeurs ont été soulevés concernant le contenu du cahier du participant de la formation pour les chauffeurs de minibus adaptés et taxis accessibles.

Selon nous, il s’agit d’un document trop long qui ne sera que peu consulté, ou pas jusqu’à la fin, ce qui est d’autant plus navrant que la dernière section du cahier actuel réfère aux pratiques en situation d’urgence. Le produit final, une fois allégé, gagnerait à se recentrer sur le travail concret du chauffeur, afin d’atteindre ses objectifs, d’améliorer la rétention de l’information et surtout, de résulter en un produit convivial, portatif et pratique.

Concernant le contenu de la formation, il faut réfléchir à un processus efficace qui assurerait une uniformité dans la formation et qui inciterait les chauffeurs à la suivre et les disposeraient à en retenir le contenu. De plus, nous soutenons, comme toujours, que celle-ci devrait être donnée par des personnes ayant des limitations fonctionnelles, du moins pour les sections portant sur les déficiences et le service à la clientèle.

Versions téléchargeables :

Commentaires portant sur le cahier du participant de la formation pour les chauffeurs de minibus adaptés et de taxis accessibles – Septembre 2014 (Version Word)Commentaires portant sur le cahier du participant de la formation pour les chauffeurs de minibus adaptés et de taxis accessibles – Septembre 2014 (Version PDF)